Avec mon n’amoureux on a passé 5 jours à Barcelone. Une très belle ville animée pleine de charme. On y retournera !

Je pense qu’il y a assez d’articles sur Barcelone comme ça, je vais donc te dire ce q’on a aimé et qui sort un peu « du commun ».

On a aimé : 

Après une visite du Parc MontJuic (en vélo électrique de préférence, sauf si le sport et toi ça fait un bon et beau 1) le Jardin Botanique est plutôt sympa. On se retrouve dans les hauteurs de la ville et toute cette verdure ça fait du bien en vacances.

El Tiet Taver Teca, un tout petit restaurant excentré, mais tellement bon ! On y est allée deux fois, c’est dire ! Le bœuf de Gallice (Rubia de Gallega) est un délice (et c’est même pas pour la rime) et ce parmentier à l’œuf que tu vois juste en dessous… Hmmmmm !! Les calamars ne sont pas mal non plus. Et surtout le service y est vraiment agréable.

Par contre il ne faut pas s’attendre à des portions de folies, le rapport quantité/prix est faible certes mais la qualité est bien là !

DSCN3183

*****

On a par contre beaucoup moins aimé la plage de Barcelone. Trop remplie, pas très propre… Victime de son succès, mais ça nous a donner plus de temps pour visiter la ville, on ne regrette pas.

 

Publicités