J’adore les séries, elles bercent mes soirées, depuis que j’ai fait leur connaissance je ne les quitte plus. De quand date mon dernier film ? Seul Dieu sait. 

Black Mirror 

Black Mirror. jpg.jpgBlack Mirror est une série d’anthologie (T’as suivis tes cours de français? La poésie tout ça…) anglaise qui te parle d’un monde un peu fou – & pas si loin du notre – dans lequel la technologie a pris le pas sur tout et sur tout le monde… Malheureusement souvent pour le pire.

C’est le genre de série sympa à suivre puisque comme son attribut l’indique, les épisodes sont indépendants et soulèvent à chaque fois un problème différent, le seul point commun étant le thème (: la TECHNOLOGIE !! Je t’ai dit de suivre… ). Pour te donner un peu une idée, ça parle de télé-réalité, des écrans qui nous entourent et nous enregistrent, nos téléphones, tablettes etc. Mais aussi de versions super avancées de réseau sociaux ou de collectes des données.

L’autre avantage pour certains c’est que les saisons ne sont faites que de 3 épisodes. Donc ne viens pas me dire que tu n’as pas le temps. De toute façon je ne te conseille pas de les enchaîner, elle est un peu déprimante ma série préférée et généralement tu en ressort un peu mal à l’aise.. Mais elle te fait réfléchir et ça.. Bah ça c’est bien.

Mon épisode préféré : Retour sur image (The Entire History of You), S01E03. Dans cet épisode, tu peux enregistrer TOUT ce que tu as vu, vécu dans ton petit cerveau.. Mais tu peux aussi le partager avec d’autres… Donc c’est cool parce que fini les contrôles de « par cœur » à la con (plus besoin de suivre?! Yeaaah!) mais pas que… Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Série by Charlie Brooker.

*****

Sense8

Celle-ci parle de huit personnages aux quatre coins du monde qui se retrouvent mystérieusement connectés les uns aux autres, mentalement mais aussi physiquement. Ce lien se renforce au fur et à mesure des épisodes et pour échapper aux vilains méchants, ils vont constamment s’entraider et faire appel aux points forts des uns et des autres en fonction de la situation.

Série internationale, par le scénario et casting mais aussi par le tournage qui s’est fait aux US, en Allemagne, Inde, Afrique et au Mexique ! Et ça nous fait de belles images en plus de la bande son plutôt sympa.

Sense8

Série by les soeurs Lana & Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski.

*****

The Leftovers

En parlant de bande son sympa… Je crois que c’est LA série si tu veux te faire une petite playlist avant de partir en vacance.

The Leftovers c’est quoi ? C’est une série lente, symbolique et contemplative, mais c’est une sThe_Leftovers,_season_2,_official_artérie intelligente; bien pensée et dans laquelle RIEN, mais RIEN n’est laissé au hasard. Donc si tu veux une série à regarder du coin de l’oeil pendant que tu fais autre chose, oublie. Il faut être patient et attentif. Parce que oui c’est vrai au début on hésite.. Mais à la fin de la saison 1 : on adore, ou on déteste, pas d’entre d’eux.
Les deux saisons sont tout à fait différentes mais se suivent à la perfection. Un petit bijoux ! Sinon le synopsis c’est que 2% de la population disparaît soudainement sans explication, on ne sait pas où ni comment.

Et dans The Leftovers, (« les restes » si on doit traduire littéralement ou « ceux qui restent » pour être un peu plus sympa et ne pas les traiter comme des pauvres déchets) on suit l’histoire de différents personnages  qui doivent se reconstruire, chacun à sa façon: à travers la religion, le silence, l’acceptation…

Série by Damon Lindelof & Tom Perrotta.

*****

Sherlock

Une autre mini série anglaise de 3 épisodes par saison (décidément!). Elle parle de Sherlock Holmes version temps moderne (bon moins qu’Elementary). Sherlock, et pas Sherlock Holmes si tu cherches à regarder la série, est une version bien vive et rythmée. Rien que pour Benedict Cumberbatch, il faut la regarder, quel acteur !

sherlock-lef-34_preview_2300.jpg

Série by Mark Gatiss & Steven Moffat.

*****

Game of Thrones

Est-ce que j’ai besoin d’en dire plus ? Non? Bah voilà !

Mon épisode préféré : S06E06. Hodor Ô mon Hodor !

game-of-thrones-saison-6

Série by George R.R. Martin, mais pas que..

*****

Et voilà ! J’espère ne pas avoir été trop longue. Comme toujours l’échange est le bienvenu, donc si tu as une liste de séries à me proposer, que tu aimes/n’aimes pas une des séries dans la liste, je suis toute ouïe avec mes yeux.

PrénomPrénom

