Je t’ai parlé de The Leftovers , l’une de mes sinon MA série préférée. Intense, profonde, intrigante… Tu m’a redonné envie de la regarder de nouveau, et de l’écouter aussi.

Je te la refait rapide : soudainement, 2% de la population mondiale disparaît, pouf, comme ça d’un coup d’un seul. Pas de profil type sur les personnes qui disparaissent, tout âge, hommes et femmes confondus, sur tous les continents… The Letfovers -comme son nom l’indique – parle de ceux qui restent, 3 ans plus tard, et qui doivent vivre avec, chacun à sa façon.

Création : Damon Lindelof qui a aussi fait Lost, respect. et Tom Perrotta. On ne va pas mentir on regarde aussi beaucoup pour Justin Theroux.

Tu as plein de chose à faire dans la vie, et la série n’est pas facile à regarder, mais pour te donner un peu envie, en tout cas je l’espère, je te mets juste quelques uns des meilleurs sons de la bande originale… Autant te dire que cet article va être long. En tout cas merci Shazam.

D’abord, celle du thème, qui est en parfait accord avec le rythme de la série, et qui revient à chaque moment fort :

*****

Saison 1

Ep1: 

Très groove, à l’ancienne, j’adore !  

Retrograde, James Blake … Qui n’aime pas cette chanson ? Et le clip est pas mal non plus. Et les paroles !!!!!!

Reignwolf, Are you satisfied ? : plus violente, en lien avec la scène finale.

Ep3: Captain & Tennille, Love will keep us together. Je ne connaissais pas avant,à l’ancienne aussi mais pas mal :p

Mais aussi Hozier, Take me to church :

Ep4 :  The Black Keys, I’m not the one, l’épisode commence direct dessus. Et termine plus douce avec : 

Ep6: Pas du tout mon style mais au moins y’en a pour tous les goûts ! Angel of Death de Slayer.

To be continued…

*****

Saison 2

To be continued…

*****

La saison 3 qui sera aussi la finale, arrive fin 2016, je l’attends de pieds fermes ! J’aime les saisons courtes, et en même temps je suis tellement triste, seulement 3 saisons 😦 !

 

